Les habitants de la ville de Prades ont exprimé leur joie et leur fierté suite à la nomination de leur maire, Jean Castex, au poste de Premier ministre tout juste après la démission d’Edouard Philippe.
Réélu maire de Prades pour la 3e fois avec 75 % des suffrages exprimés, Jean Castex a reçu de beaux hommages de la part des Pradiens. « C’est vraiment une bonne nouvelle. Je suis super contente pour lui », a confié une citadine tandis qu’un autre s’est émerveillé : « C’est pas possible ! C’est vraiment un honneur pour nous d’avoir un maire qui devienne Premier ministre. C’est incroyable ». « Il vous croise dans la rue, il arrive avec un grand sourire, il vous sert la main ; c’est vraiment quelqu’un de très agréable », témoigne encore une Pradienne.
Ce côté « humain » qui caractérise le nouveau Premier ministre français est également apprécié par Yves Delcor, le 1er adjoint à la mairie de Prades qui assure d’ores et déjà l’intérim. « C’est un monsieur qui a une empathie énorme pour les gens, dit-il. Il a une connaissance de tous les sujets ; on peut lui parler de n’importe quoi ».
Jean Castex, ou « Monsieur déconfinement », est hautement apprécié à l’Elysée pour sa polyvalence évoquée par Yves Delcor.