Le tournage du quatrième film de la saga, Matrix, bat son plein à San Francisco (Etats-Unis). Une dizaine de jours après la fuite des premières images de l’acteur Keanu Reeves (Néo) et de Carrie-Anne Moss (Trinity) sur le plateau, des riverains ont filmé une cascade très impressionnante, réalisée en haut d’un gratte-ciel.
Google Chrome sur Android : pourquoi le navigateur consomme-t-il autant de RAM ?
Il est cependant impossible de savoir, sur la vidéo, si Keanu Reeves réalise lui-même ses cascades, comme dans John Wick. La scène a suscité sur les réseaux sociaux l’engouement des fans, qui y ont jeté un coup d’œil à la fameuse séquence du premier Matrix où Morpheus demande à Néo de faire un “acte de foi”.
Le film sortira selon Lana Wachowski, co-créatrice de la saga, qui réalise Matrix 4, le 19 mai 2021. Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss seront entourés d’anciens (Jada Pinkett Smith) et de nouveaux visages (Yahya Abdul-Mateen II, Jonathan Groff, Neil Patrick Harris). Hugo Weaving, l’interprète de l’Agent Smith, a déjà indiqué qu’il ne reprendra pas son rôle à cause de son emploi du temps trop chargé.
Avec BFM TV