Auteur d’une prestation XXL face à Flamengo, offrant le titre de la coupe intercontinentale au PSG, Matvey Safonov, victime d’une fracture de la main, est écarté depuis plusieurs jours des terrains. Le gardien russe temporairement pressenti pour chiper la place de titulaire à Lucas Chevalier, devrait finalement patienter pour remonter sur le terrain.
Mais en attendant de faire son retour, le portier russe vient de donner de ses nouvelles, à travers une publication sur ses comptes sociaux.
En effet, sur son compte Instagram, la star du PSG a publié une vidéo dans laquelle il s’est présenté avec une attelle autour de la main, sans laisser transparaître un quelconque signe de frustration, face à sa situation.

D’après les dernières nouvelles, le portier russe devrait d’ailleurs revenir dans le groupe du PSG, bien plus tôt que prévu.
Annoncé indisponible pour une durée d’au moins trois semaines, Matvey Safonov pourrait revenir sur le terrain assez tôt, d’après les rapports d’un médecin consulté par Foot Mercato.
«Ce genre de blessure guérit très bien, surtout qu’il s’agit d’une blessure au bras. Je doute donc fortement qu’il lui faille plus de trois semaines pour se rétablir. Après quatre semaines, il pourra jouer sans aucune restriction. Parfois, on peut baisser les bras, et si ce n’est qu’une petite déchirure, on n’est pas obligé d’attendre la guérison», confie le médecin.
Avant de poursuivre : «Mais comme Safonov est gardien de but, il peut s’entraîner et rester en bonne condition physique. Il pourra reprendre les exercices de gardien d’ici une semaine et demie à deux semaines : jongler, travailler sa sensibilité. Quatre semaines, c’est le maximum. Mais il pourrait revenir sur le terrain plus tôt».
Une bonne nouvelle pour le gardien russe qui va donc pouvoir tenir sa place dans le groupe parisien qui se déplacera au Portugal pour y affronter le Sporting, dans le cadre de la 7e journée de la Ligue des champions.
La possibilité de voir le portier russe démarrer ce match reste incertaine, alors que Lucas Chevalier continue de jouir du statut de titulaire sous les couleurs de la capitale française.