Maurice Hastings : injustement condamné pour meurtre, il est dédommagé à hauteur de près de 14 milliards de Fcfa

Crédit photo : NBC News

Facebook
Twitter
WhatsApp

Maurice Hastings, un homme injustement condamné pour un meurtre et qui a passé 38 ans en prison, a finalement retrouvé la liberté. Il a par ailleurs été dédommagé à hauteur de 25 millions de dollars, soit près de 14 milliards de Fcfa, d’après des informations rapportées par des sources locales.

Enfermé alors qu’il n’avait que 34 ans, l’homme désormais âge de 72, assure qu’aucune somme ne pourrait lui permettre de retrouver le temps perdu, se satisfaisant toutefois de la somme dont il bénéficiera.

Le septuagénaire avait notamment été condamné à une peine de prise à vie, pour agression se3uelle et meurtre en 1983, suite au décès tragique de la nommée, Roberta Wydermyer, tuée d’une balle dans la tête.

« Aucune somme d’argent ne pourrait jamais me restituer les 38 années de vie qui m’ont été volées. Mais cet accord marque la fin bienvenue d’un très long chemin, et j’ai hâte de reprendre le cours de ma vie», a déclaré Maurice Hastings.

L’avocat du septuagénaire a quant à lui appelé à la responsabilité de la police, appelant à la vigilance, qui éviterait à l’avenir, de telles situation déplorables.

« Les services de police de toute la Californie et de tout le pays devraient prendre conscience qu’ils ont un prix élevé à payer pour avoir permis des fautes aussi flagrantes sous leur surveillance », a déclaré Nick Brustin, avocat de Hastings.

D’autres enquêtes ont aussi abouti à l’identification du principal coupable dans l’affaire dans laquelle Maurice Hastings, a été accusé.

Le principal auteur du crime serait quant à lui, décédé depuis 2020. Il manquera ainsi de répondre de ses actes devant la justice.

Pour Maurice Hastings, une nouvelle vie commence, avec une belle somme de 25 millions de dollars à son actif.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp