L’ancien secrétaire au Foreign Office est en cours de divorce avec son épouse, selon un communiqué officiel du couple.
Selon les médias, leur séparation a été causée par l’infidélité de M. Johnson.
Boris Johnson et son épouse Marina Wheeler ont annoncé officiellement leur divorce après 25 ans de vie commune, informent les médias britanniques en se référant à un communiqué du couple.
«Il y a quelques mois, après 25 ans de mariage, nous avons décidé qu’il était dans notre intérêt de nous séparer. Nous avons par la suite convenu de divorcer et cette procédure est en cours», peut-on lire dans ce document.
Plus tôt, The Sun avait révélé que les époux s’étaient séparés à cause d’une nouvelle affaire extraconjugale de l’ancien ministre britannique des Affaires étrangères.
Auparavant, il avait déjà été infidèle à Marina Wheeler, sa deuxième épouse avec qui il a quatre enfants. En 2004, elle l’avait déjà jeté dehors à cause de son histoire ayant duré quatre ans avec l’écrivain Petronella Wyatt. M. Johson avait également été soupçonné d’avoir un enfant avec la conseillère artistique Helen Macintyre.
Le 9 juillet, Boris Johnson a présenté sa démission du poste de secrétaire au Foreign Office puisqu’il ne soutenait pas le plan des négociations entre Londres et l’UE, et les modalités de leurs relations après le Brexit.