“Mauvais timing niveau com” : Mbappé critiqué après sa sortie sur son départ raté

Ce n’est pas vraiment un scoop, mais en révélant lui-même qu’il avait demandé aux dirigeants du Paris Saint-Germain de quitter le club au mois de juillet dernier, Kylian Mbappé a remis une pièce dans la machine.

Désireux d’aller retrouver Karim Benzema et Eduardo Camavinga au Real Madrid, l’attaquant tricolore a donc choisi de sortir du silence en ce début du mois d’octobre. Mais certains observateurs ne sont pas convaincus par le choix du timing.

Sur la chaîne L’Équipe, Dominique Grimault a dit ce qu’il pensait de cette prise de parole : « Il a surtout intérêt à être bon parce que la communication n’est pas bonne. À mon sens, Kylian Mbappé aurait dû déclarer publiquement, à la fin juillet, qu’il voulait quitter le PSG. »

Et c’est donc le mauvais timing que le journaliste pointe du doigt : « Ça tombe très mal. Alors bien sûr, l’enregistrement est préalable à la défaite de Rennes (2-0, ce dimanche, ndlr), mais disons que ça tombe quand même très mal. »

« Intérêt à être bon »

Pour autant le spécialiste de l’OM ne s’oppose pas à la décision du champion du monde : « Moi je respecte complètement le choix de Mbappé et je comprends qu’à vingt-deux ans, il ait envie comme d’autres avant, Zidane, Platini, d’aller tenter sa chance au Real Madrid, à Liverpool ou à Manchester City, parce qu’il n’y aura pas que le Real qui sera sur le coup. C’est une question de timing. Je dis que la saison va être longue. Les Parisiens et notamment Mbappé ont tout intérêt à réussir leur saison. Je ne dis pas que la rupture est consommée entre Mbappé et le PSG. Mais ‘Je voulais partir’ ça veut dire ‘Je veux partir’. Et il va partir. »

Avec Football360

Similaires