Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Mauvaise haleine et vie amoureuse : l’amour accepte-t-il tout ?

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les odeurs font partie de nous. Qu’elles soient issues de différentes parties du corps comme les aisselles, ou la peau dans son entièreté, elles sont le fruit de diverses transformations chimiques qui émanent de chacun de nous de manière différente. 

Puisque la vie amoureuse demande, pour les couples concubins et mariés, de pouvoir vivre ensemble et donc, d’être témoins de toutes les senteurs biologiques de l’un et de l’autre, que doivent être nos réactions face à la mauvaise haleine de nos partenaires ? Doit-on tout accepter par amour ?

« Je ne serai pas capable d’accepter un homme dont la bouche sent, et ce, même s’il a tout ce qu’il faut pour être accepté pour une relation. Comment m’en sortirai-je s’il veut m’embrasser ? » intervient une jeune femme. Et comme elle, la plupart s’accordent à dire qu’une personne qui sent de la bouche est une personne qui ne prend pas assez soin d’elle.

« À moins d’avoir une maladie mal traitée, une personne qui sent constamment de la bouche est une personne qui souffre de pénurie de pâte dentifrice, de brosse, ou de cure-dent. Et ce n’est pas forcément un bon présage pour une relation de couple, je pense », confirme Djiédjom, 22 ans.

Si pour ceux-ci, la mauvaise haleine est une bonne raison pour rompre, ce n’est pas le cas pour d’autres. « Il est vrai que ce n’est pas gai d’être confronté à ce type d’odeur. Mais tous les couples ont des problèmes. L’amour que je porte pour cette personne doit pouvoir m’aider à la supporter, et même à l’aider à trouver des solutions contre sa mauvaise haleine. C’est le moins qui puisse arriver, à condition bien sûr que l’élue y mette du sien », confie Manu, la trentaine.

Au-delà de l’éternelle pâte dentifrice, du cure-dent traditionnel, d’autres solutions existent pour réguler la mauvaise haleine, et peuvent aider les couples à pimenter davantage leur vie de tous les jours. À moins que cette situation ait des origines plus profondes, et nécessite le recours à un spécialiste.