Mauvaise nouvelle pour la Russie : l’Ukraine a rencontré aux États-Unis des fabricants de…

Mauvaise nouvelle pour la Russie : l’Ukraine a rencontré aux États-Unis des fabricants de…

Crédit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Une délégation de hauts responsables ukrainiens actuellement aux États-Unis a indiqué mercredi avoir rencontré des représentants de fabricants américains d’armement, dont Raytheon qui produit les missiles de croisière Tomahawk que Washington pourrait livrer à Kiev.

La visite de cette délégation, conduite par la Première ministre Ioulia Svyrydenko et le chef de l’administration présidentielle Andriï Iermak, intervient avant une rencontre prévue vendredi entre le président ukrainien Volodymyr Zelensky et son homologue américain Donald Trump.

Andriï Iermak a indiqué avoir rencontré avec d’autres membres de la délégation des représentants des sociétés Lockheed Martin et Raytheon.

« Notre coopération continue de croître », a assuré M. Iermak sur les réseaux sociaux, vantant les chasseurs F-16 conçus aux États-Unis et fournis à l’Ukraine par des pays européens l’année dernière.

Donald Trump a assuré dimanche qu’il pourrait menacer M. Poutine de livrer à Kiev les missiles de croisière Tomahawk si la Russie n’acceptait pas de mettre fin à la guerre en Ukraine qu’elle a déclenchée en 2022.

Le président russe Vladimir Poutine avait auparavant mis en garde contre la fourniture de Tomahawk à Kiev, affirmant que cela constituerait « une nouvelle escalade » et affecterait les relations entre Washington et Moscou.

L’Ukraine pousse pour une coopération plus approfondie avec ses alliés en matière de production d’armes.

A Washington, la Première ministre ukrainienne Ioulia Svyrydenko a également rencontré le secrétaire au Trésor américain Scott Bessent et discuté d’investissements conjoints et de coopération sur les questions énergétiques.

Depuis plusieurs jours, l’Ukraine est visée par de nouvelles vagues de bombardements russes sur ses infrastructures énergétiques, qui menacent de priver de courant et de chauffage de nombreux Ukrainiens à l’approche de l’hiver.

Avec AFP

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp