Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Mauvaise nouvelle : WhatsApp Business pourrait devenir payant

Crédit photo : e-marketing

Facebook
Twitter
WhatsApp

Mauvaise nouvelle pour les utilisateurs de WhatsApp : l’application pourrait bientôt être payante.

La version Business de l’application de messagerie est riche en fonctionnalités et outils utiles aux entreprises, dont le mode multi-appareils s’avère aussi important pour les utilisateurs disposant de deux cartes SIM et souhaitant utiliser WhatsApp sur leurs deux téléphones.

Si la plateforme offrait ces services gratuitement, cela pourrait changer dans une future mise à jour, car selon un nouveau rapport de WABetaInfo, WhatsApp Business pourrait préparer un service d’abonnement.

Il s’appliquera à ceux qui veulent relier plus de quatre appareils à un seul compte. À noter que les utilisateurs réguliers de WhatsApp ne devraient pas pouvoir s’abonner. La fonctionnalité est encore en cours de développement, les autres détails concernant cette question restent donc relativement vagues. La révélation de WABetaInfo ne fait qu’évoquer le potentiel du service d’abonnement, souligne Geeko.

Avantages

Ainsi, d’après ce que l’on sait, l’abonnement payant porterait la limite à dix appareils au lieu de quatre seulement. Il devrait donc améliorer le support multi-appareils de l’application. Pour les entreprises, cela facilitera leur connexion avec leurs clients : dix employés pourront accéder au même compte sur leurs téléphones, en même temps.

Pour le moment, les entreprises doivent permettre à plusieurs personnes de gérer le même compte WhatsApp pour communiquer avec les clients, répondre aux questions et gérer les commandes passées. Et ce, avec un numéro unique et depuis leurs propres appareils.

Prix

Aucune information n’a été donnée sur le prix, la disponibilité ou les autres fonctionnalités exclusives que la nouvelle formule pourrait inclure. De même, on ne sait pas s’il s’agira d’un abonnement unique ou si les utilisateurs devront payer des frais récurrents.

Avec Geeko