Au détour de la cérémonie de présentation de ses six livres, aux médias, Vincent Toh Bi Irié, homme politique ivoirien, a livré quelques révélations croustillantes sur son compatriote, le footballeur Max Gradel.
En effet, au-delà de ce que la grande majorité connaît du joueur, Toh Bi semble être le seul proche de Gradel à détenir de beaux secrets sur le sportif professionnel.
Selon le préfet, rapporté par ces médias, l’Éléphant n’est pas qu’un talentueux joueur, mais a aussi des qualités, en termes d’économie et de politique.

“C’est mon conseiller. Il a une grande ouverture d’esprit sur les sujets économiques, politiques… », a-t-il révélé, à propos du joueur, ajoutant que « ce jeune (Max Gradel, Ndlr) a la dextérité dans les pieds, mais aussi dans son cerveau“.
« L’étrange Préfet », « Tribulations », « Jours de colère », « Face à Facebook », « La rage de vaincre », et « Hamed Bakayoko » sont les œuvres présentées à la presse nationale et internationale.
Notons qu’en dehors de Max Gradel, cette sortie médiatique a connu la présence de plusieurs autres personnalités, à savoir : A’Salfo, leader du groupe musical ivoirien Magic System, et Ambassadeur Agalawal, humoriste ivoirien.