Le pilote automobile néerlandais, Max Verstappen, a récemment exprimé son admiration à l’endroit de Lamine Yamal, qu’il voit bien remporter plusieurs Ballons d’Or, avant la fin de sa carrière. Une confidence qu’il a faite dans les propos rapportés par Mundodeporrtivo, à quelques jours de la prochaine édition de la cérémonie de récompense du Ballon d’Or, à laquelle se présentera la jeune star ibérique, comme l’un des favoris pouvant être couronné meilleur joueur de la saison 2024-2025.
« Je suis sûr que Lamine Yamal remportera le Ballon d’Or dans les prochaines années. Ce qu’il fait est impressionnant pour son âge. C’est incroyable« , a-t-il déclaré. Une belle déclaration de la star de Formule 1, qui ne devrait manquer de plaire au jeune joueur du Barça.
Depuis le début de la saison 2025-2026, Lamine Yamal est d’ailleurs sur un petit nuage, enchaînant des prestations XXL, tout en étant décisif sur quasiment tous les matchs qu’il dispute, autant avec son club, qu’avec l’Espagne.

De quoi faire de lui, l’un des joueurs les plus décisifs de ce début de saison, aux côtés de Kylian Mbappé, qui affiche aussi des statistiques impressionnantes.
Les deux joueurs auront d’ailleurs l’occasion de s’affronter le 26 octobre 2025, dans le cadre du très attendu « Clasico » en Liga, qui opposera leurs équipes, notamment le Barça et le Real Madrid.
Lamine Yamal déjà attendu pour son retour avec le Barça
Cependant, avant de songer au Clasico qui est encore à un mois de se tenir, le Barça et Lamine Yamal préparent déjà leur prochain match contre Valence, le 14 septembre 2025.
Une rencontre importante pour les Catalans qui tenteront de remonter sur le podium, provisoirement dominé par le Real Madrid, après avoir concédé le match à domicile contre Rayo Vallecano(1-1).
Les hommes de Hansi Flick se déplaceront ensuite au St James’ Park, pour y affronter Newcastle, dans le cadre de son match d’entrée en Ligue des champions.
De quoi promettre un calendrier chargé pour les champions d’Espagne en titre, ambitieux de revenir avec de meilleures intentions après avoir échoué aux portes de la finale de la dernière ligue des champions, se faisant éliminer par l’Inter Milan, dans le dernier carré.