Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Mbappé : la tension monte au Real Madrid après la proposition du PSG pour prolonger la star

Crédit photo : france24

Facebook
Twitter
WhatsApp

Après un match de toute beauté contre l’AS Saint-Etienne, Kylian Mbappé a fait une sortie médiatique qui laisse tout le monde dans le doute sur son avenir.

Puisque son message peut être interprété de plusieurs manières : « Être le meilleur buteur du PSG est quelque chose que vous ne pouvez pas ignorer. On verra ce qui se passe », a souligné la star du PSG, qui compte 44 buts de moins au compteur que l’Uruguayen Edinson Cavani qu’il ne pourrait le dépasser qu’en cas de renouvellement.

Mais sa prolongation de contrat était toujours sans suite, puisque le joueur libre de décider de son avenir depuis le 1er janvier dernier ne se penche toujours pas sur le sujet. Mieux, l’attaquant n’a pas encore montré de signes de rapprochement avec le club français et le scénario le plus probable est qu’il parte gratuitement en juin pour le Real Madrid.

Toutefois, à Paris, la foi reste intacte. Leonardo, Al Khelaïfi et le Qatar estiment qu’éliminer le Real Madrid en huitième de finale de la Ligue des champions avec Mbappé en vedette pourrait le rapprocher d’un renouvellement.

Rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité, puisque le joueur a lui-même admis aux micros de Movistar +, quelques instants après avoir marqué contre le Real Madrid, que le résultat du match n’aurait aucune conséquence sur sa décision finale qu’il rumine depuis plusieurs années et qui, pour l’instant, s’est soldée par plusieurs réponses négatives de Mbappé aux tentatives désespérées du PSG de le renouveler.

Mais la vérité est que le club parisien poursuivra sa tentative de le renouveler jusqu’au bout, et la dernière enchère en est l’exemple, conscient que la pression qui s’exerce à Paris autour de son chiffre pourrait le faire changer d’avis.

Mieux, en pleine négociation, des hommes politiques tels que Sarkozy, Macron et même la maire de Paris, Anne Hidalgo, lui ont publiquement demandé de renouveler avec le PSG afin qu’il puisse continuer à être un exemple pour les jeunes. A l’Elysée, on est encore conscient de l’importance de Mbappé dans le football et dans la société. C’est pourquoi ils ne veulent pas perdre une personnalité de son calibre à coût nul, ce qui serait une mauvaise nouvelle pour l’exécutif français et le club, une situation que les dirigeants du club ont ignorée volontairement lors de l’offensive du Real Madrid.

Après cette décision, Mbappé n’a qu’une idée en tête : réussir au PSG jusqu’en juin. Il veut gagner la Ligue des champions, et pour cela il restera un professionnel jusqu’au dernier jour de la saison et ensuite il décidera où il veut aller, même s’il remercie les nombreuses banderoles d’encouragement, désormais oui, des supporters parisiens : « C’est agréable d’avoir l’affection des fans. Nous jouons aussi pour ce genre de choses. Laisser une trace dans la mémoire des gens est un élément important de l’histoire. J’ai été très satisfait et je les en remercie. » Mais de son côté, Madrid en plein doute observe les événements avec circonspection, espérant que le feuilleton se terminera par le prisme de Mbappé.