Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Mbappé, Vinicius… Le classement des 10 joueurs les plus rapides de FIFA 22

Facebook
Twitter
WhatsApp

Il n’y a plus que quelques jours à attendre avant la sortie de FIFA 22. Connaissant déjà une bonne partie des notes de ce nouvel opus, on se tourne aujourd’hui vers les joueurs les plus surcotés par EA Sports. Certains éléments auraient dû avoir une note bien plus faible sur la célèbre simulation de football.

  1. Edin Dzeko (Inter Milan) – 83

On est peut-être un peu dur concernant Edin Dzeko. Il débute pied au plancher avec l’Inter Milan, avec près de quatre buts en cinq journées de Serie A. Pourtant, on a l’impression que l’attaquant bosnien possède une note un peu trop élevée, à 35 ans.

Sortant d’un exercice compliqué à l’AS Roma, Edin Dzeko aura du mal à rester à ce niveau tout au long de la saison. Certes, il mérite une note d’au moins 80. Il aurait toutefois pu se rapprocher de la note d’un Arkadiusz Milik (81), qui reste bien plus jeune et très efficace lorsqu’il est en forme.

  1. Andrew Robertson (Liverpool) – 87

Tout comme Liverpool, Andrew Robertson a eu beaucoup de mal à évoluer à son meilleur niveau, la saison passée. Certes, ce n’était que passager. Le latéral gauche écossais garde toutefois une note de 87 sur FIFA 22. Et elle parait très élevée, quand l’on sait qu’Alphonso Davies n’a que 82 par exemple.

Le joueur de 27 ans aurait certainement pu avoir une note de 85. Un tel général reste déjà très élevé, mais semble un peu plus en adéquation avec ses performances réelles.

  1. Marc-André ter Stegen (FC Barcelone) – 90

Il sort d’une saison très compliquée avec le FC Barcelone. Marc-André ter Stegen garde toutefois une note de 90. Une note qui lui permet d’être à la hauteur de Manuel Neuer. Difficile donc d’être d’accord avec EA Sport, tant les deux hommes n’évoluent pas au même niveau.

Bien évidemment, le portier du FC Barcelone reste l’un des meilleurs à son poste. Il semble tout de même un cran inférieur aux Manuel Neuer ou Jan Oblak. Il aurait pu donc logiquement perdre un ou deux points sur ce nouvel opus.

  1. Marcos Llorente (Atlético de Madrid) – 86

On peut comprendre sa très belle note sur FIFA 22. On parle tout de même d’un joueur qui sort d’une très grande saison avec l’Atlético de Madrid. Marcos Llorente a grandement contribué au sacre des siens en Liga. Mais le joueur espagnol est déjà l’un des meilleurs de ce championnat sur la simulation.

Il possède déjà une meilleure note que Memphis Depay, David Silva ou encore David Alaba. Il n’aurait pas été surprenant qu’il dispose d’une note moins élevée que son 86 actuel.

  1. Samir Handanovic (Inter Milan) – 86

Il n’est clairement plus à son meilleur niveau avec l’Inter Milan. Samir Handanovic est loin de rassurer en tant que dernier rempart des Nerazzurri. Il est au centre des critiques depuis de longs mois déjà. Difficile donc de comprendre sa note de 86 qui en fait encore l’une des références à son poste.

Ce n’est pas pour rien que l’Inter Milan est en quête d’un nouveau portier, ces derniers temps. Le portier de 37 ans ne devrait plus rester très longtemps dans le onze de départ de Simone Inzaghi.

  1. Sergio Busquets (FC Barcelone) – 86

Sergio Busquets n’évolue plus à son meilleur niveau.

Ce n’est plus le Sergio Busquets des grandes années ! Il faut dire que le milieu de terrain du FC Barcelone a déjà 33 ans. Certes, il a encore beaucoup de temps de jeu, sous les ordres de Ronald Koeman. Il n’est toutefois plus aussi précieux qu’auparavant.

FIFA 22 lui a toutefois offert une très belle note de 86 sur sa simulation de football. Et c’est une note qui lui permet de faire partie des meilleurs joueurs à son poste. On n’est pas certain que cela soit encore le cas aujourd’hui …

  1. Sergio Agüero (FC Barcelone) – 87

On ne l’a pas encore vu avec le maillot du FC Barcelone. Sergio Agüero est blessé, depuis son transfert libre chez les Blaugrana. Et difficile de se montrer rassuré pour les fans du Barça ! La saison passée, il n’a disputé que 12 rencontres de Premier League avec Manchester City, pour seulement quatre buts.

EA Sports a tout de même décidé de lui donner une note de 87. Et c’est une note qui semble très élevée quand on se rappelle de son dernier exercice avec les Sky Blues !

  1. Ciro Immobile (Lazio Rome) – 87

Certes, Ciro Immobile est toujours à la lutte pour être le meilleur buteur de la Serie A, chaque saison. Il a même été élu Soulier d’Or en 2020. Pourtant, on a beaucoup de mal à le voir avec une telle note sur FIFA 22. Il semble encore loin d’être au niveau des meilleurs à ce poste.

Il brille en championnat, mais a beaucoup plus de mal avec la sélection italienne. Ayant joué dans un collectif parfaitement huilé, l’attaquant de la Lazio Rome n’a pas réussi à se mettre en évidence durant l’Euro 2020. Lui retirer deux ou trois points sur sa note n’aurait pas été si surprenant.

  1. Jordi Alba (FC Barcelone) – 86

Après Sergio Busquets, on retrouve un autre cadre de longue date du FC Barcelone, avec Jordi Alba. Le latéral gauche des Blaugrana n’évolue également plus à son meilleur niveau. Il a tout de même déjà 32 ans. Loin de faire l’unanimité au sein du club catalan, il ne mérite pas sa note de 86.

Avec un tel général, il reste au niveau des meilleurs joueurs à son poste. Et on l’a vu face au Bayern Munich, Jordi Alba a désormais beaucoup de mal à rivaliser avec les meilleurs.

  1. Wojciech Szczesny (Juventus) – 87

Il reste l’un des meilleurs joueurs de la Serie A sur ce nouvel opus. Pourtant, Wojciech Szczesny est loin de faire l’unanimité à la Juventus. Le portier polonais ne parvient plus à évoluer à son meilleur niveau avec les Bianconeri. Malgré cela, il est le deuxième joueur avec la note la plus élevée en Serie A.

En analysant ses performances depuis plusieurs mois, le gardien de 31 ans ne mérite pas d’être aussi haut dans ce classement. Il aurait dû avoir quelques points en moins sur sa note sur FIFA 22.

Avec 90min