Mbappé : voici la véritable raison de son départ du PSG

« Tic Tac, Tic Tac, Tic Tac« , dirait Josep Pedrerol sur le plateau d’El Chiringuito. Les jours passent et très bientôt, la décision tant attendue de Kylian Mbappé sera dévoilée. S’il n’a rien voulu dire dimanche lors de la cérémonie des Trophées UNFP, l’attaquant du PSG a cependant confirmé qu’il n’allait plus tarder à s’exprimer.

En attendant, chacun y va de son pronostic. Pour Ludovic Obraniak, la balance penche désormais du côté d’un départ. Il a expliqué pourquoi.

L’ancien international polonais devenu consultant pour la chaîne L’Équipe a indiqué ce lundi qu’il pensait que Kylian Mbappé, après avoir pesé le pour et le contre, avait décidé de partir, et ce pour une raison bien précise. « Je le crois sincère, et il y a quelques semaines je pense qu’il hésitait vraiment et il attendait de voir. Je crois que ce qu’il s’est passé sur la fin de saison… On entend beaucoup de choses parce qu’on connait du monde en interne, les rumeurs parce qu’on est avec des journalistes au quotidien. Les rumeurs, quand elles se succèdent et qu’elles sont vérifiées par plusieurs sources, ce ne sont plus des rumeurs. Le manque de professionnalisme de certains joueurs a fini par l’agacé profondément. »

Ce serait donc à cause de quelques coéquipiers au PSG que Kylian Mbappé aurait finalement jeté l’éponge et décidé de changer d’air. « Je crois que ça a fait pencher la balance dans le cadre d’un départ au Real Madrid, confirme Obraniak. C’est un club beaucoup plus structuré. Le professionnalisme, quand on voit des gars comme Benzema, Modric ou Kroos, ce ne sont pas des garçons qui arrivent le matin pas en forme. Je pense que ce garçon vise les hauts sommets et que les sommets s’atteignent en étant professionnel et ce club du Paris Saint-Germain en manque cruellement, en tout cas certains de ses leaders. »

Similaires