L’espace Blue zone accueille du 16 au 19 décembre prochains, la deuxième édition des Journées portes ouvertes de la presse togolaise.
Placées sous le thème, ‘Médias et développement durable’, elles viennent appuyer les Nations Unies dans leurs stratégies de formulation de nouvelle feuille de route pour éradiquer la pauvreté avec des solutions durables.
Une initiative du Conseil national des patrons de presse (Conapp) avec l’ensemble des principales organisations professionnelles de médias pour reluiser l’image de la presse togolaise tout en lui offrant l’opportunité de s’engager en faveur des causes d’intérêt public.
Pour le Président du CONAPP, Jean-Paul Agbo-Ahouélété, c’est un pari ambitieux qui est indispensable pour les hommes de médias d’accompagner le travail qui est déjà amorcé par les Nations Unies en sensibilisant le public sur les paramètres des ODD.
Au rang des innovations pour cette deuxième édition, a-t-il ajouté, on peut noter le média-tour qui consiste à aller visiter les différentes rédactions des radios et télés ou de presses écrites ; des jeux concours lancés sur les Objectifs du développement durable avec des lauréats qui seront primés au cours d’un dîner de gala.
Baker Saguintaah