in

Med’Innovant Africa 2020/Ville résiliente africaine de demain : appel à candidatures ouvert aux Startups

La deuxième édition du concours MED’INNOVANT AFRICA est lancée. Initiative de l’Établissement Public d’Aménagement Euroméditerranée localisé à Marseille, ce challenge vise à stimuler la recherche de solutions innovantes, pour imaginer la ville résiliente africaine et méditerranéenne durable de demain.

Covid-19 au Togo : des médecins volontaires de l’ONU en renfort

Les Startups, les PME, togolaises et africaines, peuvent participer en postulant en ligne sur le site dédié au concours, si elles respectent cette condition : Seules les personnes morales dont le siège social est situé en Afrique peuvent candidater ainsi que les personnes morales (startups, PME) qui sont incubées en France mais dont le siège social est situé en Afrique.

Le processus de sélection se fera en quatre phases dont les deux premières sont une présélection de 15 à 20 dossiers du 1er au 18 septembre 2020 et une sélection des 4 à 5 candidats finalistes, du 22 au 24 septembre 2020.

Les gagnants participeront à la 3e édition du sommet international EMERGING VALLEY qui rassemblera, les 7 et 8 décembre 2020 à Marseille au Palais du Pharo, les leaders de la Tech africaine, les investisseurs, les experts africains et mondiaux de l’innovation, et où se dérouleront les PITCHS des finalistes et la remise des prix aux 2 lauréats.

Ils bénéficieront entre autres d’un accompagnement de l’écosystème entrepreneurial régional (Marseille), dans l’optique de trouver, à terme, des investisseurs et partenaires industriels européens et africains.

UL : 100 millions de FCFA nécessaires pour développer sa solution contre le covid-19

Pour postuler au MED’INNOVANT AFRICA, rendez-vous sur ce lien. La date limite pour candidater est fixée au 31 août 2020. 



0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaire

Olympique Lyonnais : Tony Parker veut « construire une équipe plus compétitive »

Togo : Nouveau don de l’ambassade de France