Ces dernières semaines, le célèbre rappeur américain Meek Mill a révélé son désir d’organiser des spectacles en Afrique et de renouer avec ses racines.
Afronation, l’un des principaux exportateurs de musique africaine du continent, a fait de ce souhait une réalité.
Le rappeur de Philadelphie est un grand nom du hip-hop américain qui a collaboré avec des poids lourds comme Jay-z, Drake, Snoop Dogg, Nicki Minaj, entre autres.
En 2015, Meek Mill a marqué sa première collaboration africaine après être apparu sur le single à succès de Davido, “Fans Mi”.
Le rappeur rejoindra une liste d’autres stars africaines, dont Asake, le créateur de tubes afrobeats. Parmi les autres artistes invités spéciaux, on peut citer le légendaire artiste ghanéen de dancehall Stonebwoy, la mégastar nigériane Davido et les légendes de l’afrobeats Psquare.
Les autres artistes attendus au festival sont Rema, Dadju, CKay, Adekunle Gold, ainsi que les nouvelles stars ghanéennes Black Sherif, Kuami Eugene, KiDi, Gyakie et Camidoh.
Les DJs sud-africains et artistes célèbres DJ Maphorisa, Kabza De Small et Major League DJz se produiront également aux côtés d’Uncle Waffles et Kamo Mphela.
Le festival se déroulera à Marine Drive, Black Star Square, les 29 et 30 décembre 2022. Fondé pour unir la diaspora dans la célébration de la joie noire, l’événement est de retour pour un voyage de célébration de la culture noire, de la musique unique, de la danse, de la nourriture, et bien plus encore.