Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

« Meghan Markle a reçu des menaces “très réelles” au Royaume-Uni »

Facebook
Twitter
WhatsApp

Anil Kanti “Neil” Basu, l’ancien chef de l’antiterrorisme de la police métropolitaine de Londres, a révélé que la duchesse de Sussex, Meghan Markle, a fait l’objet de plusieurs menaces crédibles alors qu’elle vivait au Royaume-Uni avec son mari, le prince Harry.

S’exprimant dans une interview sur Channel 4 News, Anil a déclaré que des menaces “dégoûtantes et très réelles” ont été proférées à l’encontre de la duchesse de Sussex et de son mari.

« Je parle publiquement depuis de nombreuses années de la menace du terrorisme d’extrême droite dans ce pays.

Si vous aviez vu les choses qui ont été écrites et que vous receviez, le genre de rhétorique qui est en ligne, si vous ne savez pas ce que je sais, vous vous sentiriez menacé en permanence », a-t-il déclaré.

Anil a également révélé que lui et son équipe ont enquêté sur les menaces présumées contre Meghan Markle et ont “poursuivi” plusieurs personnes impliquées.

Le prince Harry n’a pas caché par le passé sa volonté de protéger sa femme et leurs deux enfants, Archie et Lilibet.

Dans le documentaire de Apple+ TV “The Me You Can’t See”, le prince a affirmé qu’il craignait pour la vie de sa femme en raison de la façon dont les paparazzi ont traité sa mère, la princesse Diana, jusqu’à son accident de voiture mortel.

L’un des facteurs qui ont contribué aux inquiétudes de Harry et Markle en matière de sécurité est le fait qu’ils ont été privés de leurs prestations de sécurité au Royaume-Uni après avoir annoncé qu’ils quittaient leur poste de membre senior de la famille royale pour s’installer en Californie en 2020.