Connue pour ses nombreuses interviews choc au sujet de l’épouse du prince Harry, la sœur de Meghan Markle a cette fois décidé de prendre la plume. C’est une bombe littéraire à retardement qui devrait exploser le 17 janvier prochain, date de sortie du livre de Samantha Markle.
L’ouvrage de la sœur de la duchesse de Sussex est intitulé The Diary of Princess Pushy’s Sister Part 1 (Le journal intime de la sœur de la princesse arrogante, Partie 1, en français). Rien que le titre semble donner le ton. Dans ce premier tome de 328 pages, la fille de Thomas Markle promet de dire « les vérités cachées sur sa famille », loin du « conte de fées royal », annonce le Mirror ce dimanche 3 janvier. « Les choses ne sont pas toujours ce qu’elles semblent être. La vérité est plus étrange que la fiction », annonce-t-on de façon énigmatique.
Pour plus de détails, il faudra se procurer le livre publié aux États-Unis par Barnes & Noble. Le livre n’est encore pas en vente mais la maison d’édition le présente déjà comme un « best-seller » sur son site internet. Selon le Mirror, le flou réside autour d’une éventuelle sortie au Royaume-Uni, mais celle-ci pourrait ne pas avoir lieu compte tenu des lois sur la diffamation qui y sont plus strictes qu’aux États-Unis. Mais pour le moment, c’est bien sur le sol américain que se trouvent Meghan Markle, le prince Harry et Archie. Ils pourront donc se procurer l’ouvrage de Samantha Markle dès le 17 janvier. Une publication que l’ancienne actrice de Suits ne comprend pas.
« Bouleversée », Meghan Markle aurait expliqué qu’elle ne voyait pas l’intérêt pour sa demi-sœur d’écrire alors qu’elles « se connaissaient à peine ». Sa demi-sœur compte bien « réfuter les ignobles ragots qui prétendent [qu’elles n’ont] pas vécu ensemble », avait-elle annoncé il y a 2 ans. « Je suis bel et bien ta sœur et si ça ne te plaît pas, dommage pour toi », avait déclaré auprès de E ! News la tante d’Archie, en janvier 2019, au moment d’évoquer ce projet de livre qui va enfin voir le jour en ce début d’année 2021.
Avec Gala.