Deux ans après le mariage du prince Harry avec de Meghan Markle, de nouvelles révélations viennent de voir le jour. Lady Colin Campbell, une proche de la famille royale, affirme que la reine Elizabeth II aurait accepté cette union pour une raison purement stratégique.
L’acceptation de la reine Elizabeth II pour ce mariage avait étonné plusieurs personnes. Et la raison avancée ne ferait pas honneur à Sa Majesté ! Selon Lady Colin Campbell, c’est parce que Meghan Markle est issue du métissage qu’elle a été acceptée dans le clan. En effet, elle affirme que le prince Harry n’aurait jamais été autorisé à épouser une starlette d’Hollywood si celle-ci avait été blanche de peau. Si la reine Elizabeth II a fait une concession, ce serait simplement par stratégie. “Cela rend la monarchie représentative de la Grande-Bretagne à la fois multiculturelle et multiraciale…“, estime-t-elle auprès du DailyMail.
Meghan Markle : l’époque où le Prince William avait hâte de la rencontrer
Elle n’est d’ailleurs pas la seule à le penser, puisqu’elle affirme que c’est un prince qui lui aurait fait cette confidence en personne. “Si Meghan n’avait pas été une femme de couleur, ils n’auraient jamais autorisé le mariage. C’était la seule chose qui était sans réserve en sa faveur”, lui aurait soufflé ce dernier. Toujours selon les dires de Lady Colin Campbell, la souveraine de 94 ans aurait même ironisé sur la situation auprès d’un proche, en déclarant que Jeremy Corbyn, un homme politique opposé à la monarchie, aurait désormais “beaucoup plus de mal à se débarrasser d’eux désormais.”
Une réconciliation très attendue entre le prince William et le prince Harry
Alors simple rumeur ou fait avéré, une seule chose est sûre : l’arrivée de Meghan Markle a indéniablement modernisé l’image du clan Windsor.
Source : Gala