Le duc et la duchesse de Sussex, le prince Harry et Meghan Markle ont publié une déclaration extraordinaire accusant le palais de Buckingham de partialité à leur égard.
Ils affirment que la reine d’Angleterre ne possède pas le mot “ royal ” à travers le monde après que la reine leur ait ordonné de cesser d’utiliser la marque “ Sussex Royal ” à partir du printemps 2018. Harry et Meghan ont publié une nouvelle déclaration sur leur propre site Web.
“Il est convenu que le début du rôle révisé du duc et de la duchesse de Sussex prendra effet au printemps 2020 et fera l’objet d’un examen de 12 mois.” “Bien qu’il existe un précédent pour que d’autres membres titulaires de la famille royale cherchent un emploi à l’extérieur de l’institution, pour le duc et la duchesse de Sussex, une période d’examen de 12 mois a été mise en place”, ont poursuivi Meghan Markle et le prince Harry.
Pour Richard Fitzwilliams, commentateur royal, cette nouvelle pique des Sussex est regrettable : “Il n’est absolument pas nécessaire d’ajouter cela. Tout simplement parce qu’il souligne leurs différences avec le palais d’une manière qui est évitable”.
Mais, s’ils ont finalement plié, il se pourrait bien qu’ils ne laissent pas la reine Elizabeth II gagner ce bras de fer aussi facilement. Selon des proches de la maman d’Archie qui se sont confiés au Daily Mail, elle considérerait qu’il n’y a rien d’illégal dans le fait de garder le nom de Sussex Royal. “Meghan a dit qu’elle n’en pouvait plus de ces histoires, qu’elle n’avait pas de place dans sa vie pour ses détracteurs. Et qu’il en était de même pour Harry”.
Et « quoi qu’il en soit, d’après Meghan, Harry et Archie ont du sang royal et personne ne pourra rien y changer. »