Installés au Canada depuis trois semaines, Meghan Markle, le prince Harry et leur fils Archie « profitent d’une vie tranquille », selon leurs proches.
Le calme après la tempête. Après le scandale déclenché par ce que les médias britanniques ont appelé le « Megxit », Meghan Markle et le prince Harry semblent s’acclimater à leur nouvelle vie au Canada. Désormais loin du Royaume-Uni et de leurs obligations royales, le duc et la duchesse de Sussex cherchent actuellement une maison où écrire le nouveau chapitre de leur histoire.
Chine : le dernier film de Jackie Chan victime du coronavirus
Selon des informations confiées par leurs proches au magazine « People », le couple royal se sent « soulagé » d’avoir quitté l’Angleterre, mais aussi la famille royale. « Cette décision de partir a pesé sur leurs esprits pendant un long moment et ils sont soulagés que ce soit fait. Ils ont enlevé un poids qui pesait sur leurs épaules », a-t-on confié à « People ».
Dans leur nouvelle vie, Meghan et Harry n’ont plus d’obligations et ont uniquement des engagements informels, pour des causes qui leur tiennent à cœur. Récemment, ils ont annoncé sur leur compte Instagram soutenir l’association « Bell », qui aide les personnes atteintes de maladies mentales. Parallèlement à cela, les Sussex occupent leurs journées avec des marches en forêt, des promenades avec leurs chiens, et de simples moments en famille sur l’île de Vancouver, près du manoir qu’ils occupent actuellement. « Ils profitent d’une vie tranquille », ajoute un proche du couple à « People ».
Cette plénitude n’a cependant pas été facile à atteindre. Pour que leur souhait de s’éloigner de la famille royale britannique et de leurs devoirs envers la Couronne se concrétise, Meghan Markle et le prince Harry ont dû renoncer à leurs titres d’« Altesses royales » et accepter le fait qu’ils ne pourraient dorénavant plus formellement représenter la reine Elizabeth II. Un coup dur, surtout pour le prince Harry qui, avant de rejoindre son épouse et son fils de neuf mois à Vancouver, a exprimé sa « grande tristesse » d’en être arrivé là. À côté de cela, Harry a également dû laisser derrière lui ses distinctions militaires honorifiques. Une partie de sa vie dont il a toujours été fier
Cependant, rien ne semble empêcher Meghan et Harry de faire parler d’eux au Royaume-Uni. Mercredi 5 février, l’édition britannique de « GQ » a publié son classement annuel des 50 personnalités anglaises les plus influentes au monde. Si aucun membre actif de la famille royale n’a été cité, on trouve, à la 38e place du classement, l’américaine Meghan Markle.
Pour 2020, le couple Sussex a beaucoup de projets en tête, toujours selon les informations de leurs proches. En plus d’être à la recherche d’une maison familiale au Canada et d’une autre à Los Angeles pour leurs vacances, Meghan et Harry prépareraient actuellement la construction de leur propre fondation. « Ces plans prennent beaucoup de temps et leur équipe fait de son mieux pour organiser la fondation dans les règles de l’art et s’assurer que tout soit à la hauteur des attentes et des ambitions du couple », ont expliqué les proches du couple à « People ». Meghan et Harry collaboreraient également avec la célèbre animatrice américaine, Oprah Winfrey, sur un projet en rapport avec la santé mentale.