Thomas Markle, 75 ans, cherche désespérément à entrer en contact avec sa fille Meghan, qui de son côté s’éloigne de lui. L’Américain a donc l’idée de donner une interview tous les mois, jusqu’à ce que Meghan le contacte.
France Football rend un vibrant hommage au Togolais Kossi Agassa
“Si je n’entends rien dans les trente jours qui suivent cette interview, je réessaierai”, a-t-il déclaré de manière combative. “Je ne veux pas passer le reste de ma vie assis en silence dans mon salon à attendre que quelqu’un me contacte. Je n’ai pas d’autre moyen pour les atteindre. Ils savent où me joindre”.
Et Thomas sait déjà ce qu’il dira à sa fille. “Je lui dirai: ‘Je t’aime, asseyons-nous ensemble et réglons ça’.” Pour Harry, son message sera: “Sois un homme et prends l’avion jusqu’ici pour me voir. Alors nous parlerons.” Il ajoute: “Je pense que Harry aurait dû venir me voir dès le début. Il m’a demandé la main de ma fille au téléphone. Un membre de la famille royale qui dispose d’un avion quand il le souhaite peut venir me demander sa main en personne. Cette histoire fait la une des journaux mais c’est en réalité un problème familial et nous devons le résoudre entre nous”.
“Ils ont blessé la Reine”
Mais l’homme s’occupe aussi de la Couronne. “Je pense qu’ils ont blessé la Reine. Je pense qu’ils ont fait du mal à la famille royale. Tout cela est très gênant et j’ai de la peine pour la Reine. Quand ils se sont mariés, ma fille a intégré la famille royale. Ils savaient ce que cela signifiait”.
“Ma santé est fragile. Je suis très stressé par tout ce qui se passe. Chaque jour, il se passe quelque chose de nouveau et la presse se présente à ma porte. Bien sûr, j’aime ma fille et mon petit-fils, et je suis sûre que j’aimerais Harry si je le rencontrais. Cette décision est tellement incroyable que je pense que personne ne comprend. J’espère que nous nous reverrons. Ma déclaration va générer plus de tracas à Meghan, mais je suis si déçu de ne pas pouvoir rencontrer mon petit-fils et ma fille me manque tellement”, a-t-il justifié.