Avec le Megxit, la notoriété de Meghan Markle, avec son look très apprécié, est montée en flèche. De son côté, l’épouse du Prince William n’est pas restée inactive, surtout depuis le départ du Prince Harry et de sa famille. Mais entre la duchesse de Sussex et Kate Middleton qui est la plus populaire ?
Les chiffres ont parlé !
Selon le résultat de l’analyse des chiffres fournis par LovetheSales.com qui observe l’impact des apparitions des célébrités sur les recherches et les achats de vêtements des internautes, Kate Middleton est plus populaire que Meghan Markle.
Comme l’a rapporté le Daily Mail le samedi 3 janvier, la mère de George, Charlotte et Louis a été nommée influenceuse de mode la plus populaire du Royaume-Uni suivie de près par l’animatrice de This Morning sur ITV, Holly Willoughby. Meghan Markle se retrouve en troisième position de ce classement.
Le règne par le vêtement
Il n’y a pas eu de magie ! D’après Gala, une robe fleurie de Faithfull The Brand de près de 200 euros avec laquelle Kate Middleton est apparue lors d’une visite à The Nook, un hôpital pour enfants à Framlingham Earl, à Norfolk, à la fin du mois de juin, a tout déclenché. Le look beau et écolo qui a mis tout le monde d’accord a fait grimper les recherche de 112 % sur ce style de vêtements puis plus tard de 158 %.
L’objectif du classement étant de distinguer les stars à l’origine des plus gros pics de recherches et d’achats, résultat, Kate Middleton est sortie la tête haute à ce petit jeu, contrairement à Meghan Markle, moins influente cette année que par le passé, sans compter le fait que son départ de la famille royale et le confinement ne lui ont pas permis de se démarquer.
Effet covid
« La nouvelle distance de Meghan par rapport à la famille royale, combinée à ses vêtements moins glamour en confinement, a contribué à une baisse des recherches des fans pour ses vêtements », analyse dans le Daily Mail la styliste Jessie Stein. À l’inverse, Kate Middleton a misé sur un look plus « premium », qui a séduit les internautes qui se sont rués sur ses « looks estivaux plus personnels ».