Le meilleur joueur de l’année en cours est choisi par les fans du cuir rond en fonction de leur estime pour les athlètes et autres critères. Et le moins que l’on puisse dire est que Cristian Ronaldo du haut de ses 36 ans impressionne toujours les amoureux du cuir rond, qui l’on élu deuxième sur la liste dont nous vous dévoilons le top 10.
En difficulté ces derniers temps en club comme en sélection, le Portugais Cristiano Ronaldo jouit toujours de sa notoriété acquise depuis des années pour se hisser bien haut dans la liste des meilleurs joueurs de l’année 2021. Une bonne nouvelle en soi pour lui, qui peut, peut-être le consoler un peu de sa non-qualification directe pour la coupe du monde du Qatar 2022.
En effet, le média Goal a publié ses 50 meilleurs joueurs masculins de l’année 2021. Un classement final qui est déterminé par les fans. C’est dire qu’il ne manquera pas de créer des polémiques. Puisque bien qu’il n’y ait aucun doute sur les talents et les capacités de Cristiano Ronaldo, il est difficile d’affirmer qu’il devrait être aussi haut sur la liste cette année.
Toutefois, la plus grande surprise est peut-être que Benzema ne soit pas dans le top 5. Le Français a connu une année incroyable sur le plan personnel et a même remporté récemment un trophée avec son équipe nationale, ce qui fait que beaucoup de monde le porte d’ailleurs comme un grand favori pour le ballon d’Or 2021.
Par ailleurs, mis à part le Français Karim Benzema, il n’y a qu’un seul autre joueur du Real Madrid sur la liste. Il s’agit de la pépite japonaise Take Kubo, le jeune est actuellement prêté à Majorque. Et étant donné que ce sont les fans qui votent, il existe également des choix inhabituels. Par exemple, Hulk est en 47e et Mohamed Sherif est 49e, les deux jouant hors d’Europe. Ils sont donc juste devant Take Kubo, qui a connu une année décevante, et est élu 50e.
Top 10 des meilleurs joueurs de l’année 2021
1. Leo Messi
2. Cristiano Ronaldo
3. Robert Lewandowski
4. Mohamed Salah
5. Kylian Mbappe
6. Erling Haaland
7. Karim Benzema
8. N’Golo Kante
9. Kevin De Bruyne
10. Neymar