Annoncé dans les favoris, l’international Sénégalais, Sadio Mané, ne figure pas dans la short liste du meilleur joueur de l’UEFA 2019. Une omission qui passe mal chez les admirateurs de football et les fans du joueur. Certains accusent déjà l’UEFA et la FIFA de racistes.

Lire aussi: France : un couple en plein ébats sexuels chute d’un balcon



« Mané a été zappé en raison de la couleur de sa peau », « ce sont des racistes, ils pourraient jamais remettre le trophée à Mané » sont là quelques propos qu’on peut lire sur la toile après que la FIFA ait dévoilé la liste des trois meilleurs de l’année 2019. Une liste rejetée en bloc par les supporters de l’international Sénégalais, car pour eux, après avoir remporté la ligue des champions et pour avoir été finaliste de la coupe d’Afrique des nations, Sadio Mané devait figurer dans la liste des trois finalistes en compagnie de Van Djik, Lionel Messi, Cristiano Ronaldo. Autre chose, le Sénégalais a totalisé 22 réalisations dans le championnat anglais cette saison.

Lire aussi: [vidéo] Le vibrant hommage de Gervinho à DJ Arafat après son doublé en coupe d’Italie

L’attaquant sénégalais est, par ailleurs, nominé en compagnie de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo pour le titre de meilleur attaquant de la saison en Ligue des champions. Il a  également terminé la saison vice-champion d’Afrique avec le Sénégal et une place dans l’équipe type de la compétition avec ses 3 buts inscrits.