L’agent de Cristiano Ronaldo, Jorge Mendes a critiqué la décision d’accorder à Luka Modric le titre de meilleur joueur de l’UEFA.

Cristiano Ronaldo, Jorge Mendes, meilleur joueur de l’UEFA, Luka Modric
Jorge Mendes

Ronaldo qui était absent lors de la cérémonie a été détrôné par son ancien coéquipier. Le Croate a obtenu 90 voix de plus.

La victoire de Modric a été saluée par plusieurs fans du football. Mais pour Jorge Mendes, c’est Cristiano Ronaldo qui aurait dû remporter ce prix.

« Le football se joue sur le terrain et c’est là que Cristiano a gagné. Il a marqué 15 buts et remporté une nouvelle Ligue des Champions avec le Real Madrid. C’est simplement ridicule », a déclaré Mendes.

 Le directeur sportif de la Juventus, Giuseppe Marotta, a soutenu les critiques de Mendes, exprimant sa déception.

« L’absence de Cristiano Ronaldo à la cérémonie était une décision personnelle que nous devons respecter », a-t-il confié à Sky Sport.

« Nous regrettons cette décision de ne pas lui remettre le trophée de meilleur joueur du tournoi. Ce prix se base sur la Ligue des Champions et non sur le Mondial, nous pensons donc que Ronaldo méritait ce prix car c’est lui qui a procuré les plus grandes émotions dans cette compétition. Je respecte la décision du jury des journalistes et des entraîneurs, je dis seulement que si j’avais pu le faire j’aurais voté pour Ronaldo. Je ne le dis pas parce qu’il fait partie de notre équipe, je le dis en tant que fan de football », a-t-il ajouté.

La Rédaction