Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Meilleurs tireurs de coups francs : Messi et Cristiano absents du top 10

Facebook
Twitter
WhatsApp

Messi et Cristiano Ronaldo sont passés maitres dans l’art de tirer les coups francs. Mais, les deux superstars qui cumulent 11 Ballons d’Or à eux seuls, sont contre toute attente largués du top 10. Voici les 10 meilleurs tireurs de coups francs de l’histoire.

Rogerio Ceni et Marcelino Carioca

Ceni, en tant que gardien de but, a marqué un total de 59 coups francs directs dans sa carrière et inscrit un total de 129 buts. Il était le spécialiste du coup franc et des penalties lors de son passage à Sao Paolo.

Ronald Koeman

Sur ses 239 buts marqués au cours de sa carrière de footballeur, Ronald Koeman, l’actuel entraineur du FC Barcelone a marqué 60 fois sur coups de pied arrêtés.

Zico et Maradona

Les légendes brésilienne et argentine, Zico et Maradona, ont chacune marqué 62 coups francs au cours de leur illustre carrière.

David Beckham

Les supporters anglais se souviendront toujours du coup franc de Beckham contre la Grèce qui a qualifié les Three Lions pour la Coupe du monde 2002.

L’ancienne star de Manchester United et du Real Madrid a marqué un total de 65 coups francs au cours de sa carrière de joueur.

Ronaldinho et Victor Legrottaglie

Legrottaglie a marqué 66 coups francs en 21 ans de carrière, et tous, dans la ligue argentine en jouant uniquement pour Gimnasia et Esgrima entre 1953 et 1974.

Ronaldinho a planté autant de coups francs directs que Legrottaglie. Celui qu’il a marqué à la Coupe du monde 2002 contre l’Angleterre est l’un des plus beaux.

Pelé

Le Roi Pelé a marqué un total de 70 coups francs. Celui de la Coupe du monde 1970 contre la Roumanie est l’un des plus magnifiques de l’histoire.

Juninho Pernambucano

Le maitre incontesté des coups francs demeure, pour l’heure, Juninho. L’ancienne star lyonnaise a nettoyé les filets adverses 77 fois et la plupart de ses coups francs étaient à longue distance.

Avec KvK Média