Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Meiway dans une immense tristesse : l’artiste vient de perdre tragiquement son jumeau, la toile dans l’émoi (photo)

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

La nouvelle est tombée en plein après-midi, du mercredi 8 septembre. 

Amobé Mévégué, homme de médias, qui a consacré sa carrière à créer des ponts entre l’Afrique et les autres continents est décédé à l’âge de 53 ans, emporté par une « maladie soudaine », précise dans un communiqué le groupe France Médias Monde. 

Rien ne prédestinait cet homme reconnaissable par ses tenues africaines originales à devenir un véritable passeur de culture et un ambassadeur pour les artistes du continent. 

Originaire de la région du centre du Cameroun, Amobé Mévégué, né en 1968, est arrivé en France jeune. 

Après son bac, il s’oriente vers le cinéma et obtient une licence d’études cinématographiques. Passionné par le septième art, il prend ensuite la direction du Conservatoire libre du cinéma français, dont il sort diplômé en 1994.

L’Afrique a perdu un grand homme, mais l’artiste chanteur ivoirien Meiway, a perdu son frère jumeau et reste inconsolable.

“En 1990 sur Tabala Fm, rue Pierre Picard dans le 18e arrondissement à Paris, tu m’as accueilli dans ton univers et moi dans le mien pour nos premiers pas dans nos professions respectives.

Sur cette image, c’était la dernière sur France 24…Quel parcours exceptionnel “Jumeau”…Vas en paix brillantissime @amobemevegue là où nos ancêtres si fiers de toi t’attendent…Tu as à jamais marqué nos esprits”, a-t-il écrit.

https://www.instagram.com/p/CTlO9UToa5t/?utm_medium=copy_link