Meiway est reconnu comme une légende aussi bien en Côte d’Ivoire qu’à l’étranger. La promotion de son dernier album, Légende, sorti en 2019, a été interrompue par la crise du Covid-19.
Mais l’artiste, qui prépare actuellement un clip pour le titre « Tu te prends pour qui ? », s’exprime sur le 3e mandat et sur les récents coups d’État en Afrique de l’Ouest.
« Les régimes défaillants, les présidents qui renouvellent sans cesse leur mandat, leur entêtement, sont la cause de ces putschs.
Parce que je savais ce qui allait en découler. Lorsque j’ai fait cette mise au point, j’ai bien dit au Président qu’[en briguant un troisième mandat] il prenait le risque qu’on lui manque de respect. C’est exactement ce qu’il se passe aujourd’hui. On le (Alassane Ouattara) critique beaucoup.
On ne souhaite évidemment pas que la Côte d’Ivoire connaisse le même sort (les coups d’Etat). Pour que cela n’arrive plus, encore faut-il que nos gouvernants nous écoutent : le peuple souffre et pleure. Il faut entendre cela, sous peine d’être surpris à l’avenir.
Ceux qui se rallient aujourd’hui à lui ne le font pas par conviction. Ils le font parce qu’ils ont faim ? », a-t-il déclaré.