En tant qu’ex-mannequin, il n’est pas surprenant que Melania Trump cumule les sans-fautes vestimentaires, suscitant parfois la controverse malgré elle. Le mardi 18 août, la First Lady des États-Unis a encore frappé à l’occasion d’une journée d’une grande importance, comme le rapporte le tabloïd britannique The Daily Mail.
Smartphone : désinstallez sans tarder ces 15 applications, elles vous espionnent !
En effet, en outre-Atlantique, la maman de Barron Trump et son époux, Donald Trump, ont célébré le centième anniversaire du 19ème amendement de la Constitution américaine. Ratifié le 18 août 1920, il a marqué un jour important dans la lutte pour les droits des femmes : depuis ce jour, ces dernières ont le droit de voter. L’occasion pour la Première dame, donc, de prouver son soutien à la cause féministe avec un look symbolique. Celle dont les tenues ne font pas toujours l’unanimité a jeté son dévolu sur un tailleur jupe blanc. Couleur qui, tout comme le violet et le vert, est associée au mouvement des suffragettes, déterminant pour le droit de vote des femmes au début des années 1900.
Pour accompagner cette tenue de la marque Michael Kors, d’une valeur de 2 195 dollars, Melania Trump a opté pour des accessoires simples. À savoir, une ceinture vichy noire et blanche pour marquer sa taille, ainsi qu’une paire d’escarpins assortis. Un look élégant, finalisé avec une bague en diamant et sa mise en beauté habituelle : “un fard à paupières foncé et des lèvres roses”, selon le Daily Mail.
Côte d’Ivoire : la réaction de Guillaume Soro suite à la mort d’Amadou Gon Coulibaly !
L’ex-top de 50 ans s’est ainsi tenue au côté de Donald Trump dans la Salle Bleue de la Maison-Blanche, accompagnée d’autres convives. Pour célébrer le centième anniversaire du 19ème amendement, le successeur de Barack Obama a décidé de pardonner à titre posthume Susan B. Anthony, figure de proue du mouvement des suffragettes ayant voté en 1872, à une époque où seuls les hommes avaient hérité de ce droit. Si elle n’avait jamais été pardonnée pour ce qui était alors considéré comme un crime, le 19ème amendement de la Constitution porte tout de même son nom.
Le tailleur jupe de Melania Trump serait une pièce maîtresse de sa garde-robe, ayant déjà fait son apparition sur la scène médiatique. En effet, lorsqu’elle accueillait Brigitte et Emmanuel Macron à la Maison-Blanche, le 24 avril 2018, la First Lady avait opté pour cette même tenue, qu’elle avait, cette fois, assortie d’un chapeau et d’une ceinture de la même couleur.
Avec Gala.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par First Lady Melania Trump (@flotus) le