Ce mercredi 6 janvier, de nombreux manifestants pro-Trump ont pris d’assaut le Capitole à Washington pour forcer le Congrès américain à suspendre la certification de l’élection de Joe Biden en novembre dernier.
Après des appels répétés de Donald Trump à manifester contre ces résultats, un grand nombre de ses partisans ont semé le chaos dans l’un des lieux les plus sacrés de la politique américaine. Et pendant ce temps à la Maison Blanche, la cheffe de cabinet de Melania Trump elle, claquait la porte.
“Ce fut un honneur de servir le pays dans la Maison Blanche. Je suis très fière d’avoir fait partie de la mission FLotus Melania Trump pour aider les enfants partout dans le monde, et fière des nombreuses réalisations de cette administration”, a ainsi tweeté Stephanie Grisham.
Une démission que certains interprètent comme une désolidarisation de l’administration Trump face aux émeutes du Capitole, tandis que la principale intéressée n’a pas expliqué les raisons exactes de sa démission, à 2 semaines de l’intronisation d’une nouvelle Première dame à la Maison Blanche.
Ce jeudi 07 janvier, Donald Trump a pour la première fois reconnu la victoire de Joe Biden après la certification du congrès. Mais il reste toujours convaincu qu’il y a des fraudes.