Quand ce n’est pas son mari Donald Trump qui est vivement critiqué, la First Lady Melania Trump doit essuyer les pires humiliations. Depuis qu’elle vit à la Maison Blanche, l’ancien mannequin slovène n’a pas été épargnée, et ce jeudi 1er octobre, elle a encore été la cible de moqueries.
A quelques semaines du vote et en pleine campagne présidentielle américaine, Melania Trump a en effet pris la parole sur les réseaux sociaux, via une vidéo où elle se retrouve seule face à la caméra et déclame un discours anti-drogue à l’occasion du mois de la prévention contre les substances illicites. De 3/4 vêtue de noir sur un fond clair, la mèche blonde et lumineuse impeccablement peignée et le regard clair et perçant qui tente de vous pénétrer, la First Lady récite impeccablement son texte agrémenté de son charmant accent de l’Est.
Mais comme on pouvait s’y attendre de la part de ses détracteurs, cette vidéo d’utilité publique est devenue aussitôt la risée de la Toile, les commentaires les plus négatifs ne tardant pas à s’accumuler sur la publication Instagram de Melania.
Selon Gala, certains se sont ainsi moqués de son timbre de voix ou de son accent (même si elle est supposée maîtriser plusieurs langues), alors que d’autres ne la considèrent pas comme une Américaine, ou encore, des usagers ont critiqué son regard qui ne parvient pas à fixer la caméra et qui se promène à l’horizontal, tandis que d’autres comparent carrément la vidéo à une parodie du Saturday Night Live.
La palme revenant à un usager du réseau qui lui conseille de porter un masque. Par prévention contre le coronavirus ou pour qu’elle se taise, l’ambiguïté demeure.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par First Lady Melania Trump (@flotus) le 1 Oct. 2020 à 6 :20 PDT