Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Melania Trump fainéante : elle recopie des passages entiers d’un discours !

Facebook
Twitter
WhatsApp

Melania Trump est plus que jamais sous le feu des critiques. Son silence assourdissant après les émeutes du Capitole a été vivement pointé du doigt. En plein chaos, alors que les incidents ont fait cinq morts, Melania Trump était en pleine séance photo du mobilier de la Maison-Blanche. Son ancienne conseillère, Stephanie Winston Wolkoff n’avait alors pas mâché ses mots, accusant la First Lady “d’avoir du sang sur les mains”.

« A-t-elle déjà baissé les bras, alors que son départ est prévu pour le 20 janvier prochain ? Elle n’est plus disposée mentalement et émotionnellement à s’engager », a soufflé une source proche de la présidence américaine à CNN.

Le lundi 11 janvier, Melania Trump a finalement pris la parole pour dénoncer “des attaques personnelles gratuites et des fausses accusations” la concernant. Mais nouvelle preuve qu’elle apparaît de plus en détachée, sa prise de parole a sérieusement des airs de déjà vu comme le soulignent nos confrères de CNN. Lâchée par son staff, et notamment par Stephanie Grisham qui l’aide à écrire ses discours, difficile de savoir comment il a été rédigé… Reste que de nombreux passages ressemblent étrangement à ceux déjà prononcés lors du Comité national républicain en août dernier.

« Mon mari et moi avons visité de nombreux endroits qui ont été touchés par des catastrophes naturelles et nous sommes profondément émus par la force des gens qui ont tout perdu et par la gentillesse des voisins et des communautés. Le point commun de toutes ces situations difficiles est la détermination inébranlable à s’entraider », avait-elle déclaré en août dernier dans les jardins de la Maison-Blanche. Des propos très similaires à ceux tenus ce 11 janvier. « La force et le caractère de notre pays se sont révélés dans les communautés qui ont été touchées par les catastrophes naturelles et tout au long de cette terrible pandémie qui nous a tous touchés. Le point commun de toutes ces situations difficiles est la détermination inébranlable des Américains à s’entraider ».

Un autre passage identique a été repéré par CNN. « Il a été inspirant de voir ce que les habitants de notre grande nation vont faire les uns pour les autres, surtout lorsque nous sommes les plus fragiles », avait déclaré Melania Trump en août dernier.

Comme un écho à son précédent discours. « En tant que votre Première Dame, il a été inspirant de voir de première main ce que les gens de notre grande nation vont faire les uns pour les autres, surtout quand nous sommes les plus vulnérables », a-t-elle fait savoir le lundi 11 janvier. Un copier/coller qui en rappelle un autre, très fâcheux : lors de la Convention américaine en 2016, Melania Trump avait plagié un discours de Michelle Obama datant de 2008.

Avec Gala.