Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Melania Trump : sa jeunesse totalement réinventée par Donald Trump

Facebook
Twitter
WhatsApp

Melania Trump est l’une des premières dames les plus mystérieuses de l’histoire des États-Unis. Elle ne s’exprime que rarement, et est critiquée lorsqu’elle le fait, fait front au côté de son mari alors même que des rumeurs les disent à couteaux tirés depuis des années. Pour Laurence Haïm qui lui consacre un documentaire intitulé Melania Trump, cet obscur objet du pouvoir de la First lady est insaisissable. Dans une interview accordée au Point le 11 octobre, l’ex-porte-parole d’Emmanuel Macron confie avoir été très étonnée de constater que Donald Trump avait totalement dramatisé l’enfance de son épouse.

« Elle vivait très bien, dans un petit pavillon de banlieue. Une enfance heureuse avec un père aimant, qui a eu, et qui a encore, beaucoup d’influence sur elle », explique la journaliste.

Le président américain s’est pourtant toujours plu à évoquer l’enfance pauvre et marquée par la guerre de son épouse. « La Slovénie a été très peu touchée par la guerre en Yougoslavie, ça a duré 10 jours en 1992. On est donc bien loin du récit dramatique qu’en fait Donald Trump quand il en parle », nuance Laurence Haïm.

Quant à Melania Trump, elle a bel et bien tourné le dos à son pays d’origine. Sa vie est désormais aux États-Unis où elle a d’abord mené une brillante carrière de mannequin avant d’épouser celui qui est désormais l’homme le plus puissant du monde.

Au cours de son enquête, Laurence Haïm ne s’attendait pas à découvrir que Melania Trump avait ainsi coupé les ponts avec son passé. « Ce qui est étrange c’est qu’elle n’y est jamais retournée depuis qu’elle est à la Maison-Blanche. Les gens en Slovénie me disaient, on veut la voir. Mais elle a quitté le pays, c’est fini dans sa tête », confie la journaliste au Point.