Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Melania Trump : son coup de fil à Brigitte Macron en pleine pandémie

Facebook
Twitter
WhatsApp

Entre la France et les Etats-Unis, les relations sont parfois tendues mais durant cette pandémie de coronavirus, les deux pays se serrent les coudes, comme l’a dévoilé la Maison Blanche. Ce vendredi 3 avril, Melania Trump a passé un coup de fil à Brigitte Macron afin de lui assurer la solidarité de son pays. Au cours de cet appel, la femme de Donald Trump “a réaffirmé plus d’une fois que les Etats-Unis étaient aux côtés des Français et s’est dite optimiste sur la capacité des pays à surmonter cette période difficile ensemble.”

Togo / Coronavirus : les ‘Zopitaux et Moi’ lance un Chatbot pour lutter contre les fake-news

Brigitte Macron et Melania Trump sont très proches et à chaque fois qu’elles se retrouvent, elles nous offrent de jolis moments de complicité. Au téléphone, elles se sont promis de rester en contact lors des prochaines semaines pour faire un point sur la situation sanitaire. Toujours est-il que la mère de Barron Trump a présenté ses condoléances à la femme d’Emmanuel Macron “pour ceux qui ont perdu la vie à cause du coronavirus en France.”

Le pire bilan en 24 heures

La veille, Melania Trump avait déjà appelé son homologue canadienne Sophie Trudeau, l’épouse du premier ministre Justin Trudeau, pour prendre de ses nouvelles (rassurantes) après sa contamination par le coronavirus. L’inverse pourrait être vrai dans les prochaines semaines, à mesure que le bilan du coronavirus s’aggrave aux Etats-Unis : en 24 heures, entre jeudi et vendredi soir, le pays a comptabilisé près de 1 500 décès liés au coronavirus, soit le pire bilan en une journée enregistré dans un pays. Le Covid-19 a déjà tué au total environ 7 400 personnes aux Etats-Unis, plus qu’en France.

Neymar et Mbappé au PSG : la déclaration choc du boss Léonardo !

Durant de longues semaines, Donald Trump a pourtant comparé le coronavirus à une petite grippe, ignorant au passage les moyens de préventions mis en place dans de nombreux pays. Alors que la virus a fait son apparition aux Etats-Unis, le père d’Ivanka, Tiffany, Eric, Donald Jr et Barron a fait volte face et a enfin pris au sérieux la menace sanitaire. Face à la colère de son peuple, il a rejeté la faute sur son gendre Jared Kushner qui l’aurait mal conseillé sur les démarches à entreprendre face à une telle crise. Le président des Etats-Unis est heureusement revenu sur ses premières décisions et n’a pas caché que les prochaines semaines seraient compliquées.

Avec Gala