Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Melania Trump victime de la politique d’immigration de son mari en Afrique

Facebook
Twitter
WhatsApp

La première dame, Melania Trump, a été accueillie au Malawi par des manifestants scandant des chants faisant référence aux propos tenus par son mari, le président Donald Trump.

Melania Trump

Associated Press a rapporté que parmi les manifestants, qui étaient de race blanche, une femme tenait une pancarte indiquant «#MELANIATOO», avec le «MOI» écrit en lettres noires et en caractères gras. Un autre couple a brandi une pancarte indiquant : “Bienvenue au Malawi. # NOTAS ** THOLE !

Selon le journal, le président Trump aurait tenu des propos plus tôt cette année pour insinuer que les immigrants d’Haïti et de pays africains proviendraient de “pays voisins” autrement dit sont des frères.

Un autre panneau disait “69 jours après la date limite pour la réunification des familles”, a rapporté l’AP, faisant apparemment référence à la politique controversée d’immigration à tolérance zéro du gouvernement Trump, qui avait conduit à la séparation de milliers de familles, plus tôt cette année.

Les porte-enseignes faisaient partie des dizaines d’enfants et de femmes qui se sont rendus à l’aéroport international de Kamuzu pour saluer la première dame.