Melania Trump victime de la politique d’immigration de son mari en Afrique

Facebook
Twitter
WhatsApp

La première dame, Melania Trump, a été accueillie au Malawi par des manifestants scandant des chants faisant référence aux propos tenus par son mari, le président Donald Trump.

Melania Trump

Associated Press a rapporté que parmi les manifestants, qui étaient de race blanche, une femme tenait une pancarte indiquant «#MELANIATOO», avec le «MOI» écrit en lettres noires et en caractères gras. Un autre couple a brandi une pancarte indiquant : « Bienvenue au Malawi. # NOTAS ** THOLE ! »

Selon le journal, le président Trump aurait tenu des propos plus tôt cette année pour insinuer que les immigrants d’Haïti et de pays africains proviendraient de « pays voisins » autrement dit sont des frères.

Un autre panneau disait « 69 jours après la date limite pour la réunification des familles », a rapporté l’AP, faisant apparemment référence à la politique controversée d’immigration à tolérance zéro du gouvernement Trump, qui avait conduit à la séparation de milliers de familles, plus tôt cette année.

Les porte-enseignes faisaient partie des dizaines d’enfants et de femmes qui se sont rendus à l’aéroport international de Kamuzu pour saluer la première dame.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp