Match après match, il profite de chaque sortie pour faire grandir sa réputation et battre des records insolents. Ce mardi, Erling Haaland a encore fait l’étalage de ses qualités hors-normes de finisseur. Sur la pelouse du Signal Iduna Park, le Norvégien a planté un nouveau doublé face au Séville (2-2).
Un 2e après celui inscrit à l’aller, 4 buts en deux matches de 8es de finale. Il affiche ainsi 10 réalisations cette saison en Ligue des champions en 6 petites rencontres. Une statistique ahurissante de plus pour un gamin de 20 ans.
Ce mardi, il a tout simplement encore marqué l’histoire de la Ligue des champions : Il est devenu le joueur le plus rapide à atteindre la barre des 20 buts. Et de loin puisqu’il ne lui a fallu que 14 matches, soit 10 de moins que Harry Kane, son dauphin dans ce classement des buteurs précoces.
Il est aussi devenu le premier à inscrire quatre doublés de rang en Ligue des champions. Et là, ce n’est plus question d’âge. Même Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, pourtant si coutumiers des records en tout genre à l’heure d’affoler les compteurs, n’ont jamais réussi une telle prouesse.
Véritable machine à buts, le natif de Leeds ne semble jamais rassasié. Et parvient toujours à trouver la faille pour garder ce rythme endiablé alors qu’il affiche également 19 buts en 19 matches des Bundesliga cette saison.
20 – Erling Haaland a marqué 20 buts en 14 matches de Ligue des Champions, devenant le joueur le plus rapide à atteindre cette barre dans la compétition, et ce en 10 rencontres de moins que le précédent détenteur du record (24 pour Harry Kane). Ahurissant. #BVBSEV #bvbsevilla pic.twitter.com/hVCErn1lvi
— OptaJean (@OptaJean) March 9, 2021
Avec Eurosport