Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Ménage dans l’arène des microfinances

Facebook
Twitter
WhatsApp
Sani Yaya
Sani Yaya

Si l’apport des institutions de microfinance est déterminant dans le soutien et l’intégration dans l’activité économique des opérateurs de base et du secteur informel, il n’en demeure pas moins que ces institutions  respectent les normes et présentent une perspective de viabilité.

Malheureusement, certains établissements de microfinance installés au Togo ne sont pas de bons élèves en matière de respect des normes établies dans le secteur par les autorités publiques. D’où le ménage fait par le Ministère de l’Economie et des Finances en retirant les agréments de douze (12) établissements.

Sont donc suspendues de toutes activités liées au secteur des systèmes financiers décentralisés (SDF), la Mutuelle la FOI à Tové-Dzigbe, l’EPEDE-SOLIDARITE de Kpalimé, la MECAP-TOGO de Dapaong, la COOPICEC de Kpalimé, la Mutuelle DODZI de KEVE, la Mutuelle ADZEDZI de Kpalime, la Mutuelle d’Épargne et de Crédit MAKAFUI de Tabligbo, la CVECG de Vogan, la MUREC de Badou, la Caisse Mutuelle d’Épargne et de Crédit AGOMA DAMA NINOU de Dapaong, la Mutuelle d’Épargne et de Crédit d’Epargne Sans Frontière ESF et la Mutuelle Temkou d’Épargne et de Crédit MUTEC de Sokodé.