Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Méningites : aux grands maux, les grands remèdes

Facebook
Twitter
WhatsApp

Méningites, aux grands maux, les grands remèdesL’épidémie de méningite qui sévit dans le district sanitaire de Dankpen depuis le début de l’année a fait 16 décès sur les 197 cas enregistrés à la date du 8 février 2016.

Une situation qui a amené le Gouvernement togolais à prendre une batterie de mesures urgentes que sont la surveillance des premiers cas, l’identification du germe de l’épidémie, puis à l’information et la sensibilisation adéquate des populations sur les règles d’hygiène et les symptômes devant servir d’alerte d’une consultation précoce.

Des mesures préventives ont également été prises et ont permis d’isoler les malades, de commander les vaccins par une procédure accélérée, et d’installer une cellule de coordination au niveau du Ministère de la Santé pour une meilleure synchronisation des interventions.

Des plans d’urgence qui visent à circonscrire l’épidémie et à l’endiguer.

Le Conseil des Ministres, réuni ce mercredi 10 février en présence du Président de la République, Faure E. Gnassingbé, a salué cette forte collaboration et la mobilisation des autorités religieuses, administratives et traditionnelles, de même que l’ensemble de l’équipe soignante et les partenaires techniques et financiers dont l’OMS qui s’emploient à résorber cette crise sanitaire.