Alors que des rumeurs prêtaient à Messi un éventuel transfert à Manchester City, le sextuple Ballon d’Or qui avait envoyé sa demande de départ au Barça a finalement décidé de rester. José Mourinho a, encore, glissé un tacle en douce à Manchester City, le club de son meilleur ennemi, Pep Guardiola.
José Mourinho ne peut s’empêcher d’être taquin. Dans un entretien pour le site anglais JOE ce mercredi, l’entraîneur de Tottenham a été invité à s’exprimer sur Lionel Messi. Il lui a notamment été demandé s’il avait pensé à la possibilité de faire signer l’attaquant argentin, lorsqu’il avait émis le souhait de quitter le Barça. Ce à quoi le Portugais a répondu avec malice : « Nous respectons le fair-play financier à Tottenham. Il peut seulement aller dans une équipe qui ne respecte pas le fair-play financier. Et ce n’est certainement pas Tottenham. »
FIFA : le président Gianni Infantino s’incline devant Cristiano Ronaldo
Manchester City blanchi par le TAS
Une réponse qui n’est pas sans rappeler que Manchester City, qui a effectivement été en contact avec le sextuple Ballon d’or, avait été dans la tourmente par rapport au fair-play financier. Le vice-champion d’Angleterre avait été temporairement interdit de participer aux coupes d’Europe pour deux saisons, avant d’être finalement épargné par le Tribunal arbitral du sport.
Mais si l’instance juridique avait seulement considéré que la propriété émiratie avait seulement enfreint l’enquête de l’UEFA, sans pour autant enfreindre le règlement du fair-play financier, plusieurs voix du football anglais avaient montré leur agacement. Neuf clubs de Premier League, dont Tottenham, avaient d’ailleurs demandé à l’UEFA d’interdire à Manchester City de participer à la Ligue des champions.
Avec RMC Sport