Vice-champion d’Europe après sa défaite en Ligue des champions, dimanche, face au Bayern de Munich, le PSG prépare la saison suivante. Et pour les nouvelles ambitions du club de la capitale, Lionel Messi, dont l’avenir semble être en pointillé du côté du FC Barcelone, ne serait pas de trop à en croire le technicien allemand.
Mercato / Real Madrid : Florentino Pérez interpellé pour Neymar
Après la débâcle, Lionel Messi songerait à quitter le club culé et il aurait même fait part de sa position à Ronald Koeman lors d’un entretien avec le nouvel entraîneur blaugrana. C’est du moins ce que la RAC1 révélait jeudi dernier.
eGoTransfer, la start-up togolaise qui veut interconnecter les mobiles money (vidéo)
Dans la presse, les supputations vont bon train. Le capitaine du Barça est annoncé dans le viseur de l’Inter, de Manchester City, mais aussi du PSG. Selon l’ancien agent et conseiller de Neymar Wagner Ribeiro, le champion de France disposerait des moyens nécessaires afin de boucler cette opération aussi onéreuse soit-elle.

Interrogé sur le sujet, au micro de BT Sport, Thomas Tuchel a répondu en ces termes : « Lionel Messi ? (Rires). Il est le bienvenu, vraiment le bienvenu. (…) Si on serait dans les discussions pour Messi ? Quel coach dit non à Messi ? Allez soyons sérieux. Nous avons décidé de ne pas parler de transferts pendant cette période. Nous allons nous asseoir et discuter dans les prochains jours. (…) Je pense que Messi finira sa carrière à Barcelone. Il est à Barcelone et c’est bien ainsi ».