Mercato / Barcelone : la grosse révélation de Luis Suarez sur son transfert

Poussé vers la sortie par Ronald Koeman, Luis Suarez a rejoint l’Atletico de Madrid cet été. Mais selon l’Uruguayen, une place lui était toujours réservée à Barcelone, en cas de non-départ.

Cet été, l’entraîneur de Barcelone, Ronald Koeman, a décidé de faire peau neuve. Le Néerlandais s’est donc débarrassé de ses joueurs vieillissant. Exit les Arturo Vidal (33 ans), Ivan Rakitic (32 ans) ou Luis Suarez (33 ans). Le Pistolero a donc rejoint l’Atletico de Madrid dans les dernières heures du mercato estival.

S’il laisse un grand vide à la pointe de l’attaque du Barça, Luis Suarez était aussi un ami très proche de Lionel Messi. Pourtant, au moment de choisir sa future destination, l’Uruguayen avait la possibilité de prolonger son aventure catalane.

Dans un entretien accordé à AS, Luis Suarez est revenu sur son transfert : « Le moment venu, Koeman m’a dit que si nous ne trouvions pas de solution pour mon transfert, il me compterait comme un joueur de plus au Barça. Mais je voulais chercher une porte de sortie, trouver ma nouvelle destination et heureusement, je l’ai trouvée. Ce que nous avions, c’était un respect mutuel, moi envers lui pour la décision qu’il a prise en tant que coach et lui envers moi pour avoir rempli le rôle de professionnel et continué à m’entraîner sans me soucier ou me plaindre de la situation que je vivais ».

Avec le 10 Sport.

Plan Togo Sommet

Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Samsung se prépare déjà pour le lancement de la 6 G