Mercato / FC Barcelone : David Beckham veut Luis Suarez

Le club de l’Inter Miami, dont David Beckham est le propriétaire, aurait approché Luis Suarez. Mais, l’international Uruguayen aurait décliné l’offre du club de la Major League Soccer (MLS).

Juventus : le message de Cristiano Ronaldo après le titre

L’Inter Miami veut frapper fort pour sa deuxième saison en Major League Soccer. Après des débuts marqués par une élimination dès les poules du tournoi de reprise, la franchise floridienne souhaite se renforcer avec une pointure d’un grand championnat européen. Selon Mundo Deportivo, Luis Suarez aurait été approché à cet effet.

Suarez veut continuer au Barça…

L’attaquant du FC Barcelone (33 ans) n’a plus qu’un an de contrat mais celui-ci sera prolongé d’un an s’il dispute 60 % des matchs de la saison prochaine, comme il l’a récemment confié à la RAC1. Un départ de Catalogne ne serait pas à l’ordre du jour dans l’immédiat pour l’Uruguayen même si la perspective de rejoindre les Etats-Unis l’emballerait.

… mais envisagerait de tenter l’aventure en MLS

« Luis [Suarez] veut venir en MLS, avait confié Nico Lodeiro, son coéquipier en sélection en novembre 2019. Il me pose toujours des questions à ce sujet. Je pense que ce n’est qu’une question de temps avant qu’il ne soit là. »

L’Inter Miami serait prêt à faire de gros efforts pour tenter de l’attirer dans le projet même si l’offre salariale sera en-dessous de ses émoluments en Europe. En plus de ses qualités, le franchise estime que Suarez serait la tête d’affiche idéale pour séduire la communauté sud-américaine de la mégalopole. Le Colombien Radamel Falcao est également ciblé.

Avec RMC Sport