Mercato : Haaland a déjà passé secrètement sa visite médicale pour signer à Man City

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Erling Haaland se dirige dans les bras du technicien espagnol de Manchester City Pep Guardiola, qui a longtemps fait savoir qu’il a besoin d’un attaquant de pointe pour étoffer son effectif. Et après son échec avec l’Anglais Harry Kane, c’est le Norvégien qui est bien positionné pour devenir son nouveau buteur.

Le dossier Erling Haaland qui a tenu tout le monde en haleine lors de cette saison n’a pas eu l’effet attendu dans les derniers instants. Puisque le joueur a simplement opté pour Manchester City qui va être sans aucun doute son prochain club. C’est dire que tout est sur le point de connaitre une fin, et ce après que ce dernier ait aidé le club allemand de Dortmund a assuré sa présence en Ligue des champions. C’est après cet épisode que le club a libéré l’attaquant norvégien pour finir de régler les derniers détails de sa destination finale, qui est officieusement Manchester City selon le média allemand Sport1, mais en Belgique on va plus loin.

En effet, selon le rapport exclusif du média national DH, Haaland a déjà passé un examen médical ce lundi 9 mai 2022. Le Norvégien aurait rencontré secrètement le chef du service médical des Sky Blue, Edu Mauri, à l’hôpital Erasme de Bruxelles pour compléter l’avant-dernière phase de son arrivée à l’Etihad Stadium, en attendant l’annonce officielle qui devrait avoir lieu lorsque City certifiera son titre de Premier League de la saison.

Mieux, certains, comme le célèbre journaliste italien Fabrizio Romano, affirment que cela se produira bien plus tôt : cette semaine. C’est dire que les pièces s’emboîtent. Puisque selon les mêmes médias, Dortmund, qui n’a pas eu de séance d’entraînement, a fait savoir que Haaland bouclait des affaires personnelles, pour revenir, comme il l’a fait, après le déjeuner dans la ville allemande.

Pour infos, les raisons du choix de la capitale belge pour sa visite médicale secrète correspond à la convenance géographique entre les deux parties et à la discrétion avec laquelle le club mancunien a abordé, géré et a l’intention de conclure une opération massive dans tous les aspects et d’une complexité sauvage en raison de l’énorme concurrence. De son côté, Pep Guardiola attend déjà son prochain ‘’9’’.