>

Mercato : James Rodriguez va rejoindre son ancien coéquipier Marcelo

Partager l'article

Facebook
Twitter
Email

James Rodriguez est sur le point de rejoindre le club grec de l’Olympiacos. Le joueur de 31 ans s’en va après un passage à l’Al-Rayyan SC du Qatar. C’est une bonne nouvelle pour le Colombien, qui souhaitait déjà revenir en Europe pour retrouver son meilleur niveau après avoir passé un an au Qatar.

Pendant la période de transfert estival, des rumeurs avaient annoncé la signature de la star à Valence. Mais le club espagnol a fini par rejeter l’offre.

Transfert record du mercato 2014 (racheté pour 80 millions d’euros par le Real Madrid), après une Coupe du monde fabuleuse, James a réalisé une excellente 1re saison sous Ancelotti, mais n’a pas réussi à avoir un impact lors des deux saisons suivantes sous Zinedine Zidane.

Lors de la dernière année du coach français, le joueur colombien a été prêté au Bayern Munich, mais est revenu deux saisons plus tard, lorsque Zidane est revenu au Real Madrid.

Il part ensuite à Everton, sous la direction d’Ancelotti, à la recherche de temps de jeu. Lors de ses premiers matchs en tant que Toffee, il semble que le Colombien retrouve le niveau qu’il avait montré des années auparavant à Porto et à Monaco, mais sa notoriété s’estompe au fur et à mesure que ses apparitions avec le club anglais diminuent.

Finalement, il a choisi de tenter sa chance au Qatar, dans un championnat dans lequel il n’a pas non plus excellé, et où il a perdu de sa valeur auprès de son équipe nationale, au point de ne pas être convoqué pour certaines rencontres.

James retrouvera son ancien coéquipier madrilène Marcelo, alors que l’Olympiacos cherche à se faire un nom en Europe.

2021 © L-FRII MEDIA