Coutinho + Dembélé + 40 millions d’euros = Neymar ? C’est, selon le quotidien sportif madrilène AS, la solution proposée par le FC Barcelone pour résoudre la très complexe équation Neymar. Une information qui concorde avec ce que révèle L’Équipe dans son édition du jour, à savoir la volonté du club catalan de proposer deux joueurs au PSG en échange de Neymar.

AS va donc plus loin en révélant l’identité supposée de ces deux joueurs, et en ajoutant une petite somme.



Le quotidien madrilène révèle toutefois que, si «les négociations entre Barcelone et le PSG pour ramener Neymar au camp Nou existent», le club de la capitale ne fléchit pas et espère encore récupérer une somme dans la région des 200 millions d’euros, soit environ sa mise d’il y a deux saisons.

Lire sur Ligue 1 : Neymar Jr de retour à l’entraînement avec le PSG

« La première offre passée par un intermédiaire est loin de ce que le PSG espère obtenir pour sa star brésilienne, peut-on lire. Le cheikh, malgré sa colère contre Neymar, considère cette offre comme ridicule.»

Entre le transfert récent – et onéreux – de Griezmann et ses multiples dettes, le Barça n’a, évidemment, pas cette somme à disposition.

Lire aussi Mali : une plateforme porte plainte contre 8000 fonctionnaires, la raison

Une affaire qui s’annonce donc très compliquée à résoudre, si le PSG ne change pas sa position ou si le Barça n’augmente pas son offre. D’autant que les relations fraîches entre les deux clubs ne facilitent pas la tenue des négociations. «Les contacts sont maintenus entre les deux clubs, mais jamais par les canaux officiels, révèle AS. Il y a plus d’intermédiaires que dans les pourparlers de désarmement de la guérilla.» L’été s’annonce très long.

Avec Francefootball