Petit à petit, la rumeur évoquant un retour de Neymar au FC Barcelone prend de l’ampleur. Sport affirmait que l’attaquant de 27 ans du Paris Saint-Germain et son ancien club (2013-2017) ont un accord pour son contrat.

Lire aussi : Zidane dévoile son équipe favorite de la CAN 2019



Mundo Deportivo évoque qu’une telle chose mettrait le Barça face au risque d’une sanction de la FIFA. Cela à cause de l’article 18 du règlement sur le Statut et les Transferts de Joueurs.

« Un joueur souhaitant mettre en place un contrat avec un joueur professionnel doit communiquer par écrits son intention au club du joueur avant de commencer les négociations avec le joueur. (…) Toute violation à cette disposition sera sujette à des sanctions. »

Un rappel qui a du sens, car on se doute que le PSG portera plainte si jamais l’occasion se présente. Cependant, cette règle semble plutôt rarement suivie et les sanctions sont finalement très rares. On a plutôt le sentiment que c’est une défense de façade.

Lire aussi : Immigration clandestine : un père et sa fille de 2 ans se noient en tentant de gagner les Etats-Unis

L’accord entre le Barça et Neymar peut être conclu officieusement avant qu’il y ait une offre pour le PSG. C’est souvent ainsi. Même si on souligne que le transfert du Brésilien est encore très loin d’être une certitude.

Avec Paris Fan