Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Mercato : le départ de Karim Benzema se précise

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Décrié au temps de Cristiano Ronaldo, Karim Benzema s’est imposé dans l’effectif du Real Madrid après le départ de la star portugaise. Et l’artificier français a su répondre promptement, grâce à son génie, pour tirer les Merengue vers le succès au besoin.

Cette saison, l’attaquant de 33 ans a inscrit 12 buts en 19 apparitions cette saison et apparaît plus que jamais comme l’un des cadres de la Casa Blanca. Mais après plus de 12 ans dans la capitale espagnole, Karim Benzema arrive à la fin de son aventure chez les Merengue.

En effet, le Français est sous contrat jusqu’en juin 2022, et Florentino Pérez prépare déjà la suite en ciblant notamment Erling Haaland (Borussia Dortmund) et Lautaro Martinez (Inter) pour renforcer le secteur offensif prochainement.

Le président madrilène n’a d’ailleurs pas l’habitude de prolonger les contrats de ses trentenaires, tout indique alors que Karim Benzema partira à l’issue de son bail, et sa prochaine destination fait peu de doute.

Je reviendrai à Lyon

Formé à l’OL, Karim Benzema pourrait boucler la boucle en terminant sa carrière dans le Rhône. En mai dernier, le quotidien espagnol AS annonçait en effet que le buteur tricolore envisageait sérieusement de revenir à l’Olympique Lyonnais lorsque son contrat avec le Real Madrid arrivera à son terme.

Le protégé de Zinedine Zidane n’a jamais caché son attachement pour son club formateur et avait clairement ouvert la porte à un retour au début de l’année, au micro d’OL TV : « On me le répète souvent parce que je pense que les gens savent à quel point je suis attaché à Lyon. Si aujourd’hui je suis là, c’est aussi grâce à l’OL. Dans l’immédiat, non parce que je suis dans le meilleur club du monde et j’ai encore beaucoup à faire mais après je ne sais pas. Terminer à Lyon et revenir, pourquoi pas. Dans tous les cas, je reviendrai à Lyon, c’est sûr, que ce soit dans le football ou non. » Un retour au bercail que beaucoup attendent du côté du Groupama Stadium…

Aulas et Juninho attendent déjà Benzema

En effet, la cote de popularité de Karim Benzema à Lyon est très grande. La plupart des supporters espèrent assister au retour de l’enfant du club, tout comme la direction qui multiplie les appels du pied.

« Mon envie, c’est de proposer à Karim qu’il termine la carrière chez nous, avait confié Juninho, directeur sportif de l’OL, en novembre 2019. Il a tout réussi, il a sa vie économique équilibrée. Il est d’ici. Pourquoi pas faire un peu d’effort au niveau économique, car on ne pourra pas payer le même salaire qu’à Madrid. J’ai fait ça avec Vasco. J’ai envie de discuter avec Karim. Je vais attendre le bon moment. (…) J’aimerais bien qu’il vienne jouer deux ans avec nous, encadrer certains jeunes. Karim pourrait être ce leader-là. Je rêve qu’il termine sa carrière ici chez nous. »

Un discours validé par le président des Gones, Jean-Michel Aulas sur France 3 : « Bien sûr que ce serait possible, si lui y trouvait son compte. Ce n’est pas possible à l’instant T. Si demain ou après-demain, on a la possibilité de faire revenir Karim à Lyon… Juninho l’a dit et il ne parle pas à tort et à travers ». Il n’y a plus qu’à attendre.

Avec Le10sport