Mercato : le dossier Diego Costa atterrit dans les mains d’un club saoudien

Selon certaines informations, la formation saoudienne Al-Hilal négocie avec l’ex-star de l’Atletico Madrid Diego Costa en vue de le signer en janvier après que l’attaquant espagnol a mis fin à son contrat avec l’équipe de la Liga.

Une source au conseil d’administration du club a révélé au média Kooora que l’équipe technique du club avait suggéré le nom de Costa comme un renforcement potentiel tout en soulignant que la priorité du club était de signer la star brésilienne Alex Teixeira, qui s’est séparé de la formation chinoise Jiangsu Suning.

Le journal portugais Record a également confirmé que le club saoudien était en pourparlers avec l’agent de Costa et a déclaré qu’Al-Hilal préparait une offre de deux ans et demi pour obtenir les services de l’attaquant en janvier. Record a ajouté que, puisque les négociations avec Teixeira semblent s’approcher d’une impasse, Al-Hilal alignait une offre de 17 millions d’euros pour recruter Costa, 32 ans.

L’Atlético Madrid a annoncé la résiliation du contrat du joueur à sa demande il y a quelques jours, conduisant à des rumeurs liant Costa à plusieurs clubs dont les géants de la Serie A, la Juventus et Arsenal.

Costa a remporté neuf titres avec l’Atlético et Chelsea, dont la Liga, la Premier League, la Super Coupe de l’UEFA et la Copa Del Rey.

Costa a aidé l’Atletico à remporter le titre de champion d’Espagne et accéder à la finale de la Ligue des champions lors de son premier passage dans la capitale espagnole, avant de remporter le titre de Premier League à deux reprises avec Chelsea.
Ce succès n’a pas pu être reproduit à Madrid, car il n’a marqué que 19 fois en 81 apparitions, mais on s’attend à ce que ses services suscitent beaucoup d’intérêt.

Costa préférerait rester dans une division européenne compétitive pour le moment et il y a toutes les chances qu’il retourne en Angleterre – Wolves, Tottenham et Arsenal l’auraient dans leur viseur – alors qu’il cherche à retrouver le niveau qui lui a permis de marquer 59 buts en 120 matches pour Chelsea.

source : goal.com

Plus d'articles
[Photo] Eminem fête ses 11 ans de vie sans alcool